top of page
  • Photo du rédacteurJohannie (Une fille et ses lectures)

Appréciation littéraire

Résistance tome 1; l'insoumission de Karine Chevrier chez Les Editions Crescendo


Avec ce thriller fantastique, je savais déjà que je sortirais de ma zone de confort, mais j'ai tout de même accepté de tenter l'expérience et au final, je suis contente de l'avoir fait !!


Dans ce roman, on découvre Thomas Saint-Louis, un jeune tout ce qu'il y a de plus normal. Du moins, c'est ce qu'il pense...





Avec ses études universitaires et son emploi à temps partiel dans un supermarché, il se croit comme tous les autres jusqu'au jour où il croise la route de Sebastian et Yulia.


S'ouvre alors devant ses yeux un univers sombre et sinistre dans lequel Thomas doit apprendre les rouages de sa nouvelle vie en tant que otherkin.


Avec l'aide de ses nouveaux acolytes, thomas va se découvrir des capacités surprenantes qu'il lui faudra mettre au service de sa division.


J'ai vraiment apprécié les descriptions que l'auteure faisait des lieux et de l'action. J'avais l'impression d'y être et cela facilitait l'immersion dans l'action.L'histoire est cohérente et bien construite. Le dosage entre le suspense et la romance est juste parfait.


Les personnages ont des personnalités uniques et complexes ce qui ajoute à la qualité de l'oeuvre et la plume fluide et vive de l'auteure nous entraîne facilement au cœur de l'action.


Au final, je suis heureuse d'avoir tenté l'expérience Résistance.


Et vous, êtes-vous curieux de l'essayer aussi ?


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page