top of page
  • Facebook
  • Instagram - Cercle blanc
  • TikTok
  • Youtube
  • LinkedIn - White Circle

Ma chronique




Livre : RÉSISTANCE Tome 2 La Trahison


Auteure : Karine Chevrier @karinechevrierauteure


Je vous présente une nouvelle chronique concernant le 2e roman de la série RÉSISTANCE, de Karine Chevrier. Dans ce nouveau roman, l’auteure plonge le lecteur dans un univers angoissant. Une lecture très addictive vous attend.


L’auteure débute ce second roman avec un prologue saisissant. Le lecteur retrouve certains personnages et aussi de nouveaux. L’aspect psychologique est mis en évidence. Fidèle à elle-même, Karine a pris soin de bien structurer son histoire afin de développer au maximum l’intrigue. La qualité de l’écriture est inouïe. Elle se soucie définitivement de la cohérence et la concordance entre les 2 romans. La lecture est fluide et captivante. L’auteure possède une faculté à transmettre efficacement les émotions. Karine ne fait aucun compromis pour décrire les scènes. Le rythme est excellent et le crescendo bien fignolé. Les rebondissements sont magistraux. Le lecteur est choyé par le travail accompli. Ce roman prouve que cette auteure à tous les talents nécessaires pour devenir une grande auteure.


J’ai été surprise par certains rebondissements en lien avec le premier tome. L’auteure m’a prise dans son piège. Je ne me doutais absolument pas à ces revirements. L’effet de surprise est parfait et supporte totalement l’histoire. Karine a su garder de belles cartes pour surprendre son lecteur.


Dans ce second roman, elle a développé davantage certains personnages. L’aspect psychologique est omniprésent tout au long du récit. Elle a repoussé ses limites et a développé la perversité sous divers angles. L’introduction de nouveaux personnages est astucieusement travaillée afin de garder la ligne directrice.


Karine met en évidence le sentiment d’appartenance à un groupe. D’ailleurs tous et chacun sont là pour épauler les autres. La solidarité et la fidélité sont clairement représentés dans ce 2e opus. Or, elle présente l’envers de la médaille. Certains trop imbus dérogent des lois et manigancent dans l’unique but de servir leurs propres intérêts.

Le pouvoir, un thème aussi prédominant, est traité avec une minutie incroyable. Il se loge au travers de chaque personnage afin de démontrer divers niveaux, cotés. La soif du pouvoir obnubile certaines personnes au point d’atteindre le point de non-retour. De là ressort tout l’ignominie de l’humain. Que seriez-vous prêt à faire pour arriver à vos fins?


Encore une fois, les scènes explicites sont crues et d’une précision mirobolante. Les scènes romantiques et amicales sont apaisantes, voir réconfortantes. De nouveau, elles sont judicieusement introduites afin de faire vivre l’expérience au maximum. Par ces scènes, Karine dépeint l’humain sous toutes ses facettes.


J’ai passé par une énorme ribambelle d’émotions. De la joie, j’ai côtoyé aussi la peur, la colère, l’incompréhension, la confusion et tout une panoplie d’émotions. L’auteure s’immisce dans la tête du lecteur afin de le surprendre à maintes reprises. Elle arrive à soumettre son lecteur et le rendre complétement dépassé.


L’auteure atteint un second niveau dans le travail sur le dénouement. Ce dernier est d’une intensité inouïe. Elle laisse son lecteur sur un qui-vive inconcevable. Ce dernier segment éveille davantage la nervosité chez le lecteur. Mon cœur a palpité pendant plusieurs minutes et ce, même après avoir refermé le livre.


Karine Chevrier est définitivement une auteure incroyable. Si vous n’avez pas encore lu la plume, je vous encourage fortement à vous procurer le 1er tome.


Merci Karine pour la confiance renouvelée.


Luna Lie


Comments


bottom of page