ROMANS

Nouveauté
Résistance tome 1 : L'insoumission
(parution : 26 avril 2023)
Roman
Fin août. Thomas Saint-Louis entame des études universitaires à Montréal. En dépit d'un passé trouble, il s'efforce de mener une existence anonyme. Toutefois, son destin le rattrape et une série d'événements inopinés s'enchaînent à une vitesse folle, l'entraînant malgré lui dans les méandres d'une machination à laquelle il ne pourra pas échapper. L'étudiant se voit confronté à une réalité parallèle et obscure dont il ne soupçonnait pas l'existence. Il rejoint les rangs des Invictus, un regroupement d'êtres surnaturels qui livrent depuis des siècles une guerre sans merci à l'Imperium. C'est au sein de sa division qu'il fera la rencontre de Yulia Lorentz, une mystérieuse lieutenante au caractère impétueux qui semble en savoir plus sur lui qu'il n'en sait lui-même.
Si Thomas parvient à s'adapter à sa nouvelle réalité d'insoumis, il est vite exposé à un constat qui le remuera jusque dans ses plus intimes retranchements : quelqu'un veut sa peau, quoi qu'il en coûte.

bande-annonce officielle
Les personnages

Introverti et solitaire, Thomas traîne dans son sillage les vestiges de ses existences antérieures. Mais ça, il ne le sait pas. Il sait seulement que quelque chose cloche avec lui. Le diagnostic des médecins est pourtant clair : comorbidité de schizophrénie et de troubles anxieux. Qui oserait contredire les sarraus blancs ?
Le jeune homme tâche donc d’ignorer ces phénomènes étranges qui se produisent autour de lui… et à cause de lui. Mais les preuves s’accumulent et les incidents se multiplient. Bientôt, il doit se rendre à l'évidence : quelqu'un en a après lui, et pas qu'un peu. Se pourrait-il qu'il recèle en lui la réponse à tous ces tourments ?
Elle a beau être roumaine, Yulia a tout d’une poupée russe. Les multiples facettes de sa personnalité se cachent sous de nombreuses couches de protection. Indisciplinée, mais déterminée, elle n’a jamais cessé d’espérer. Ses pas sont néanmoins plombés par la culpabilité, car c’est de sa faute s’il est mort. Mais c’est aussi sa responsabilité de le retrouver et de le défendre dans cette nouvelle vie. Un doute persiste cependant : est-elle prête à faire de la place à Thomas dans la forteresse dans laquelle elle s’est emmurée durant toutes ces années ? Elle est paralysée par la peur, mais la lieutenante n’a jamais renoncé à une mission. Elle foncera comme elle l’a toujours fait, quoi qu’il advienne. De toute façon, elle a cette image de dure à cuire à entretenir… alors, autant saisir son Beretta et se jeter dans le tas.
