top of page
  • Photo du rédacteurSophie (rage_de_lire)

Retour de lecture




Ce premier roman de l’auteure Karine Chevrier me semblait des plus intrigants, et je remercie sincèrement l’auteure pour sa confiance.


Alors qu’il mène une vie normale, navigant entre l’université et son emploi étudiant, Thomas se retrouve bien malgré lui au cœur d’une organisation secrète, les Invictus. Cette société mène une guerre sans merci contre l’Impérium, qui rejette toute forme « d’anomalie » humaine. Pourquoi Thomas devient-il LA cible de l’Impérium? Que cache son passé trouble et secret?


Quelle belle découverte que ce roman! Bien qu’il s’agisse d’un thriller avec une touche de fantastique, et que j’étais au courant avant ma lecture, j’ai eu quand même une petite crainte quand les vampires et les loups-garous sont arrivés dans l’histoire. J’avais peur qu’on bascule trop du côté de l’irréel et j’avais peur de décrocher. Heureusement, ce ne fût pas le cas! La présence de ces êtres mystiques est tout en cohérence avec l’histoire. On embarque très rapidement dans l’histoire, et celle-ci nous tient en haleine jusqu’à la fin. Quelques scènes spicy ici et là donne un break au stress mais suscite d’autres émotions! L’écriture de l’auteure, riche en vocabulaire et en images, est fort agréable à lire et nous transporte allègrement dans l’imaginaire de celle-ci. J’ai définitivement hâte de lire la suite, pour savoir un peu plus ce que cache le passé de Thomas!


📖 « Arraché à ses pensées, Thomas releva la tête et fit glisser ses yeux vers Sebastian. Un calme plat régnait dans toute la superficie du supermarché.Les quelques sons qui composaient le bourdonnement ambiant étaient pour la plupart d'origine mécanique. »


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page